Canyon Trou Blanc à la Réunion: Trou Blanc à Salazie

Le canyon trou Blanc : Un parcours aquatique époustouflant

Le canyon Trou Blanc est situé sur la commune de Salazie sur l’île de la Réunion.  Très apprécié pour ses toboggans, ses rappels en cascade dans des chutes d’eau tumultueuses, ses randonnées aquatiques, ou encore ses sauts.

Les cascades du canyon Trou blanc

C’est une succession de toboggans, dont certains sont extraordinaires.Trou Blanc dans le Cirque de Salazie est un canyon aquatique. Les rappels sont extrêmement réduit. Le plus grand frisson, cependant, est la remonter de cascades. Il y a une soixantaine de cascades à la Réunion, seulement, Trou Blanc est le plus facile pour les débutants.

Canyon trou blanc
Canyon trou blanc

Peut-on faire le canyon Trou Blanc en famille ?

La difficulté du canyon varie en fonction du débit, et la progression avec beaucoup d’eau peut s’avérer dangereuse. Par contre, c’est un canyon très ludique, grâce aux toboggans.

Sortez de l’ordinaire et pratiquez la randonnée aquatique lors de vos vacances à La Réunion. Bien qu’elle se rapproche du canyoning, la randonnée aquatique est encore plus amusante. L’objectif de cette activité est surtout d’explorer l’eau vive d’une manière plus ludique. En effet, sauts, nage, passage sous les cascades, bassins naturels, piscines naturelles, toboggans et jacuzzis seront au rendez-vous. Pour profiter au maximum de la randonnée aquatique, la meilleure période est située entre mai et décembre.Trou Blanc est une activité idéal en famille, mais il est préférable d’être accompagné d’un guide diplômé d’état

La Beauté du canyon Trou blanc

L’île dispose en général d’un cadre attrayant pour la pratique de cette activité singulière. Des paysages époustouflants s’offriront à vous tout au long de cette aventure. De plus, les formations géologiques de l’île volcanique de la Réunion ont favorisé la création de ces endroits particuliers, notamment les roches basaltiques présentes tout au long du parcours. Les parcours ne sont pas difficiles. Les obstacles sont traversés soit en glissant soit en sautant. Par ailleurs, pour les plus audacieux, des sauts de 3 mètres à plus de 10 mètres peuvent être réalisés dans les bassins naturels. Pour votre information, si vous voulez réellement profiter de cette activité, vous devez savoir nagé sur 25 m au moins, avoir 11 ans au minimum et n’oubliez pas vos équipements (maillot de bain, crème solaire et chaussures spéciales).

Canyon Trou de Fer : Canyon extrême de la Réunion

Le Canyon Trou de Fer

Le Canyon Trou de Fer est un phénomène naturel unique et spectaculaire situé au cœur du Parc National de L’île de la Réunion, dans l’océan Indien. Tout d’abord, grâce à l’activité volcanique, le sol s’est affaissé dans d’énormes profondeurs. De plus, les pluies persistantes ont formé une œuvre d’art de technicité, la Segrada Familia de la Réunion, qui n’existe nulle part ailleurs sur notre planète.

Takamaka ou canyon trou de Fer

De toute évidence, ce canyon est le mont Everest parmi les canyons. En particulier dû à son inaccessibilité, la nature dans cette région a conservé dans sa forme la plus sauvage . L’intérieur du canyon est visité par de très rares personnes. Seuls les meilleurs des meilleurs peuvent descendre dans ses profondeurs. Même si vous en faite parti, cela ne garantit pas que vous en reviendrez. C’est à la nature de décider. Situé dans l’endroit le plus pluvieux de la Réunion que les précipitations annuelles atteignent un record de 10 mètres …

Canyon Trou de Fer
Canyon Trou de Fer

TAKAMAKA reste une course technique de haut niveau.

Contact

Sport extrême à la Réunion :Terra Incognita Rafting

Le canyoning à la Réunion

Comment imaginer quelque chose de plus excitant que l’adrénaline qui circule dans nos artères en pratiquant notre sport extrême à la Réunion favori pendant nos vacances à La Réunion. De plus en plus de touristes viennent sur l’île pour cette seule raison et il est possible de pratiquer toute une gamme de sports extrêmes à la Réunion.

En groupe ou en famille

Terra Incognita le sport extrême à la Réunion,vous propose un des sports extrêmes très prisés à La Réunion , le rafting. Nous sommes attirés par le sport parce que nous nous confrontons directement avec les forces de la nature. Les eaux blanches de nos rivières  sont turbulentes, s’écoulant généralement le long d’une pente. Les rapides rendent la navigation difficile.En effet, la vitesse et les obstacles  peuvent gêner. Nos rivières sont généralement navigables  en  radeau gonflable en PVC ou en caoutchouc. Ces radeaux peuvent transporter jusqu’à douze personnes faisant du Rafting un sport extrême que l’on peu pratiquer en familles ou entre amis.

sport extrême à la réunion le Rafting
Rafting à la Réunion

D’autre part, même si les sports extrêmes sont excitants et gratifiants, nul ne devrait sous-estimer les forces de la nature et le rafting peut devenir dangereux si on ne fait pas attention. C’est pourquoi, toutes nos activités sont classées par niveau.

Le sport extrême à la Réunion : Choisir son niveau

Lorsque l’on débute dans le rafting, il est préférable de commencer sur un parcours facile et de passer ensuite progressivement aux plus difficiles. Pour les débutants, demander des formations auprès de guides expérimentés. Tel que vous rencontrerez dans les bureaux de Terra Incognita . Ainsi, vous serez prêt pour assurer votre périple. Nous proposons  également des cours pour ceux qui veulent faire du rafting tout seul pendant leurs vacances à la Réunion.

Contactez nous pour obtenir toutes les informations de réservation.